Chaussons demi-pointes

Un choix important:

Que serait une danseuse classique sans ses paires de demi-pointes ? Chaque danseuse aime choisir avec précision ses chaussons. C’est pour cela, que nous vous proposons un large choix de demi-pointes parmi des marques reconnues dans la danse classique !

Les demi-pointes sont les premiers chaussons de la danseuse et du danseur. Il en existe de nombreux modèles avec des caractéristiques différentes. Chez Danses et Plage, nous vous aidons et conseillons dans le choix de ces demi-pointes. Vous pouvez trouver des chaussons en cuir ou en toile, avec une semelle entière ou une semelle coupée en deux alors appelés bi-semelles, en noir, en gris ou en saumon. Tout le monde n’ayant pas la même forme de pied, il existe plusieurs modèles de chaussons et nous saurons vous guider pour trouver celui qui vous convient. Un bon essayage sera gage de bon choix !

Contrairement aux pointes, les demi-pointes n’ont pas de rubans mais des élastiques sur le coup de pied. Ils peuvent être croisés ou non. Pour les plus petits, il est préférable d’avoir un élastique simple pour faciliter l’enfilage des chaussons de demi-pointes. Les plus grandes préféreront les élastiques croisés qui apportent un meilleur maintien.

Le choix de la matière : cuir, toile ou toile stretch va dépendre du sol sur lequel on danse et du maintien que l’on souhaite. Avec une toile stretch on a un effet gainant qui donne une très belle ligne au pied !

Pour vous proposer le meilleur choix, nous avons sélectionné les marques : BLOCH, CAPEZIO, DANSEZ-VOUS, LEOS, MERLET, REPETTO, SO DANCA.