Les Justaucorps

Le justaucorps avec les collants et les demi-pointes fait partie de l’équipement de la danseuse classique.

Mais le justaucorps n’est pas réservé qu’à la danse classique : il peut aussi être utilisé en danse jazz, en danse contemporaine, en danse de salon ou simplement en body pour la ville !

Basique ou sophistiqué, de couleur claire ou foncée, pour un concours ou vos cours de danse, le justaucorps qu’il vous faut est chez Danses et Plage.

Les justaucorps peuvent être avec ou sans jupette intégrée c’est à dire cousue. Dans ce cas de jupette intégrée on parle de tunique. Sinon, on peut ajouter une jupette en plus pour un look plus féminin.

Les formes sont nombreuses et variées et vous permettent de trouver celui qui vous convient.

Les bretelles peuvent être très fines ou un peu plus larges dites bretelles débardeur. On peut trouver de toutes petites manches, des manches courtes, des manches ¾, des manches longues. Le devant du justaucorps peut être en décolleté V ou en rond, le dos peut aussi être décolleté ou non, on peut trouver des cols officiers avec des fermetures éclair devant ou derrière.

Les matières peuvent apporter des détails très féminins, telles que la dentelle, la tulle. Certains justaucorps peuvent aussi avoir des motifs, tels des papillons ou des fleurs.

Nous avons sélectionné pour vous les modèles demandés par les professeurs pour votre classe de danse, et les modèles les mieux adaptés chez BALLET ROSA, BLOCH, DEGAS, GRISHKO, INTERMEZZO, MIRELLA, REPETTO, SO DANCA, WEAR-MOI.

Venez découvrir et essayer dans votre magasin Danses et Plage celui avec lequel vous serez le plus à l’aise dans votre cours de danse, ou celui qui s’harmonisera parfaitement avec la très jolie jupe que vous venez d’acheter !