Pointes

Vos premières pointes

Vous avez dix ans ou plus, votre professeur de danse classique vous donne le feu vert pour démarrer les pointes. C’est le grand jour pour découvrir ce bel univers tant souhaité et inconnu !

On vous propose une pointe débutante, souple forcément, et adaptée à votre morphologie, votre coup de pied à votre pied fin, moyen, large, selon différentes marques, empeigne de préférence basse, pas trop haute pour le travail de demi-pointe, enfin celle qui va transformer votre pied en Ballerina et faire briller vos yeux. Protection mousse de préférence pour mieux apprécier ces premières demi-heures de barre, uniquement à l’école de danse et pas à la maison !

Viens l’instant d’explication pour coudre rubans et élastique. C’est ainsi que les parents n’en reviennent pas de la complexité du choix et de l’achat d’une paire de pointes et repartent ravis d’être passés dans notre boutique spécialisée.

Vous n’êtes plus débutantes ?

Pour les intermédiaires et confirmées nous nous dirigeons vers une pointe à semelle un peu ou beaucoup plus dure selon le coup de pied et la force de la jeune fille ou dame, selon la durée de vie de sa précédente pointe. Degas, Merlet, Bloch ou encore Repetto… nous ferons tout pour trouver « votre pointe » parmi tous nos modèles et nos marques référencées !