Homme

La tenue de danse pour un danseur doit être essentiellement pratique. Elle est conçue pour répondre aux exigences de confort du danseur, tout comme pourrait l’être la tenue d’un sportif.

La tenue doit près du corps afin que le professeur puisse apprécier les lignes et les placements du danseur et ainsi pouvoir détecter les erreurs, les corriger et perfectionner ainsi chaque mouvement.

La tenue du danseur classique est composée en général d’une paire de collants avec ou sans pieds, de couleur noire ou grise, d’un justaucorps modèle garçon noir ou blanc ou d’un tee-shirt et d’une paire de demi-pointes (de préférence de couleur assorties aux collants), en semelles pleines ou en bi-semelles, en toile ou en cuir, de coloris noir, gris, blanc ou chair.

Le justaucorps pour un danseur est toujours porté sous les collants. Il peut être de forme string ou culotte, de couleur blanche ou noire.

Le danseur peut également porter sous son justaucorps et ses collants un sous-vêtement. Il s’agit de la gaine. Les gaines sont disponibles en modèle string ou culotte, en coloris noir ou chair.

Le danseur jazz remplacera les collants de danse par un pantalon, un short, un combishort ou encore un académique et les demi-pointes seront remplacées par des chaussons de jazz ou des pédilles.

Retrouvez à Média Danse tous les articles indispensables pour la pratique de la danse, sélectionnés parmi les plus grandes marques : BLOCH ,CAPEZIO, DEGAS, TEMPS DANSE, VICARD, WEARMOI…