Gaynor Minden

Créée par Eliza Gaynor et John Minden aux Etats-Unis, la marque Gaynor Minden à pour devise d’  « Aider les danseurs à s’épanouir »

Ayant elle-même dansé professionnellement et souffert de douleurs dues aux pointes, Eliza Gaynor voulait créer un chausson qui soit proche de la pantoufle sans avoir à « casser ses pointes »

La pointe Gaynor Minden est « made in USA » et, à l’inverse des pointes traditionnelles, faite dans des matériaux dits « plastiques » de sorte que la pointe soit prête à porter,  mais ne se casse pas. Les pointes Gaynor Minden sont disponibles dans plusieurs largeurs de boite mais aussi du chausson, 5 duretés, hauteurs de boîtes… Elles s’adressent plutôt à des danseurs confirmés, voir professionnels, ou à des pieds particuliers.

Gaynor Minden accessoires

Outre les chaussons, Gaynor Minden propose des gammes de collants, tutus de répétitions et housses à tutu, une collection textile, mais aussi de nombreux accessoires pour travailler souplesse et cou de pied, mais aussi pour apporter du confort à la pratique des pointes.

Egéries Gaynor Minden

Nombre de danseuses de compagnies internationales, ambassadrices de la marque, sont chaussées en Gaynor Minden, de par le confort fourni par ces pointes : du Bolchoï, au Mariinsky, en passant par l’American Ballet, Dutch National Ballet mais aussi l’Opéra National de Bordeaux, de Lyon ou encore de Nice…

Gaynor Minden Icons

Les Gaynor girls peuvent également se déplacer pour des fittings spécifiques, notamment dans les Opéras, Conservatoires ou écoles intéressées par le travail avec des pointes Gaynor ! Contactez-nous !

En savoir plus