Chaussure de danse: latines et standards

La boutique Glace Danse est sans conteste la boutique spécialisée en chaussures de danse de la région lyonnaise ! Quel que soit le type de danse pratiqué le choix d’une chaussure est primordial pour bien démarrer dans la discipline. Que ce soit pour les danses latines ou standards, nous sommes là pour vous conseiller ! Rummos, Paoul, Merlet, Portdance, Werner Kern… vos pieds ont l’embarras du choix.

Une chaussure de danse se choisit en fonction du pied, de sa forme, de sa force, de son ressenti.

La chaussure de danse de salon se doit d’être ajustée et le pied et la cheville bien maintenus. De nombreuses marques proposent des modèles dans tous les coloris et avec des hauteurs et formes de talons différentes.

Que vous soyez amateur ou compétiteur, chaque type de danse a sa chaussure. Pour les danses latines, la chaussure peut être ouverte ou fermée au bout selon le souhait pour une pratique en cours. En revanche pour les compétitions, on préférera une chaussure ouverte de couleur « tan » ou parfois argent, selon les règlements des différentes fédérations. Pour les danseurs, la chaussure de latines est généralement noire avec un talon dit « cubain » d’approximativement 4 cm. Les chaussures de latines enfants son en stock à partir du 30.

Pour les danses standards, une chaussure fermée est préférable. De même que pour les latines, la hauteur du talon peut varier selon votre catégorie, mais aussi la taille de votre partenaire. Pour les hommes, une chaussure noire avec un talon de 2.5 à 3 cm sera l’idéal.

La hauteur de talon choisie peut dépendre de votre niveau de danse, ou de votre catégorie, et de votre aisance dans les équilibres mais aussi de la cambrure et la morphologie globale de votre pied. La meilleure hauteur de talon est celle dans laquelle vous vous sentez maintenue et dans laquelle vous n’êtes pas déstabilisée.

Pour la pratique du West Coast Swing, l’idéal est une chaussure dite de latine avec un talon carré de 4.5 cm, afin de permettre de bons appuis et un posé du pied plus sûr.

chaussure de west coast swing

Notre philosophie : « C’est le pied qui choisit sa chaussure ».

Nous disposons également de jupes de latines, leggins et jupes de standard dites « d’entrainement » afin de pouvoir vous habituer à danser avec une longueur similaire à celle de vos costumes de compétitions, ainsi que de collants brillants ou résille ou encore des strass.