Gaynor Minden

Gaynor Minden est une marque familiale New-Yorkaise créée en 1993 en plein cœur de Manatthan par John et Eliza Minden. Dans un souci d’aider les danseurs à s’épanouir, ils révolutionnent la pointe et en font un produit technologique et moderne, aujourd’hui brevetée. Marque connue mondialement, les pointes sont chaussées par les danseuses des plus grands Ballets (Ballet Royal, Opéra de Paris, Bolchoï, etc.)

Les Pointes –  La révolution Gaynor Minden

Les pointes Gaynor permettent un alignement parfait du pied grâce à un soutien constant et stable. De par leur semelle et boîtier en polymère, les pointes n’ont pas besoin d’être « cassées » et durent ainsi plus longtemps qu’une pointe traditionnelle. Ainsi elles ne se ramollissent pas et ne se déforment jamais.

Elles protègeront également mieux vos pieds des impacts et de la pression exercée lors de vos pas de danse.

Grâce à trois formes différentes, chaque morphologie peut trouver pointe à son pied. Si vous avez un talon affiné et donc le pied plutôt en V, le modèle Sleek est celui qu’il vous faut. Si vous avez le pied plutôt rond, nous vous conseillons le modèle Classic et si vous avez un pied commun, la forme en sablier du modèle Sculpted est ce qui vous conviendra le mieux.

Si c’est votre première pointe Gaynor, nous vous conseillons de venir en boutique pour établir un bilan. Nous vous aiderons à définir la combinaison optimale à vos besoins et pour votre niveau. Ensemble, nous choisirons la dureté de semelle qui vous correspond le mieux entre une semelle souple, moyenne, dure ou très dure ainsi que la boîte et la forme adaptée.

Pour les danseuses plus avancées, vous pouvez configurer votre pointe en choisissant l’empeigne et le talon en version bas ou haut et avoir ce qui vous correspond le mieux sur fabrication spéciale.

Les accessoires – Oubliez vos protèges pointes !

Une pointe Gaynor se porte techniquement sans embout de protection car elle possède déjà une protection initiale à l’intérieure. Vous pouvez cependant utiliser les divers accessoires pour accorder parfaitement celle-ci à votre pied notamment si vos deux pieds ne sont pas identiques.

Gaynor Minden a développé des protèges pointes adaptés à ses boîtiers, plus fins et moins encombrants afin de mieux ressentir les sensations du sol.

Si vous êtes très sensibles à la pression exercée par le poids du corps sur les orteils, les « Instant Wings » sont un accessoire indispensable pour vous, ils vous protègeront davantage. Des petits patchs de gel, les « Dancers’ Dot » vous aideront également à protéger les zones sensibles du pied, soulager la pression et prévenir les ampoules. Si vous avez le pied fin, une pointe trop détendue ou le satin qui s’enlève du talon à chaque fois que vous déroulez le pied lors du passage en demi-pointes. N’hésitez pas à vous équiper de semelle ou de «  Heel Gripper » afin d’avoir une pointe qui vous tient parfaitement au pied.

Nous vous recommandons fortement les kits complets qui vous permettront d’avoir tous les embouts nécessaires à une protection maximale, protections du gros orteil et de l’ongle, du second orteil, etc.

Pour les pointes, il vous faudra y ajouter un élastique pour le maintien de la cheville en matière dense ou résille pour un rendu invisible ainsi que des rubans. Gaynor Minden propose des rubans basiques de qualité en satin rose pâle double-face ou des rubans plus techniques. Vous trouverez des rubans entièrement élastiqués très appréciés dans les écoles car ils suivent parfaitement le mouvement du pied et des rubans avec insert élastique pour soulager la tension au niveau du tendon d’Achille.

Le justaucorps Lace – Un modèle dont vous ne pourrez plus vous passer !

C’est le coup de cœur assuré des danseuses. Véritable modèle emblématique de la marque Gaynor Minden, le justaucorps Lace saura en tout point vous ravir. Avec son encolure et ses manches courtes en dentelle stretch, il allie confort, tenue et élégance. A porter pour les cours de danse ou sur scène, il deviendra vite votre préféré.

En savoir plus