Merlet – Le savoir-faire français 

Roger James Merlet originaire de Limoges et cordonnier d’origine se lance en 1974 dans la fabrication de pointes de danse classique suite à une rencontre fortuite avec une grande danseuse étoile. Qualité, amour du travail bien fait, innovation sont les maîtres mots de la marque et l’a propulse à l’international devenant un véritable acteur dans le monde de la danse classique.

La danse classique

Pointes

Les premières générations de pointes telles que Prélude, Pulsion et Elista sont de véritables best-sellers. Fabriquées à l’ancienne, elles chaussent parfaitement les niveaux débutants à intermédiaires et sont très appréciées dans les écoles et conservatoires.

Une nouvelle génération de pointes fabriquées en France dans des matériaux plus récents comme le polycarbonate ou la cryptonite sont les grandes innovations de la marque de ces dernières années. Belle, Cloe et Diva possèdent ainsi un boîtier plus confortable pour les orteils, une semelle flexible qui soutien le pied sans casser pour vous offrir un excellent chaussant que vous soyez débutantes ou confirmées.

Des rubans en coton avec insert élastique pour soulager la pression exercée sur le tendon d’Achille sont disponibles avec vos pointes ainsi que des embouts de protection en mousse. Pour ranger soigneusement vos pointes et tous vos accessoires, vous trouverez des petits sacs Merlet estampillé d’une danseuse.

Demi-pointes

Si vous voulez un chausson technique, les modèles de la marque Merlet ont ce qu’il vous faut. Conçue dans une toile stretch souple et sans cordon de serrage, elles s’ajustent parfaitement aux pieds. Dotées d’une bi-semelle, les demi-pointes accompagnent aisément le pied lors des pas de danse. Les élastiques déjà cousus maintiennent parfaitement le pied. Le modèle Sybel convient parfaitement aux pieds normaux à larges et le modèle Stella aux pieds fins à normaux. Si vous préférez le toile élastiquée, le modèle Solo répondra à vos attentes.

La danse contemporaine, Moderne Jazz :

Chaussants Jazz

Vous êtes en quête d’un chausson Jazz haut-de-gamme, le modèle unisexe Galion en cuir souple à lacets au talon de 1cm est ce qu’il vous faut. La semelle partagée est en cuir suède, idéal pour favoriser le glissement et la rotation au sol. Vous pourrez trouver la version sans lacets à enfiler avec le modèle Gaël, en toile stretch et petit talon de 1cm. Le modèle Jazzy en semelle entière en cuir suède est un chausson Jazz sans talon et à lacets idéal pour un parfait maintien du pied, il est disponible du 27 au 46 de quoi chausser toute la famille.

Danse de salon : du choix, du confort, de la couleur, tout pour danser !

Chaussures Femme

Vous chercher une première paire de chaussures, vous avez un pied sensible, difficile à chausser ou vous cherchez des modèles élégants, Merlet est le chausseur de danse par excellence. La souplesse des matières utilisées est le gros point fort de la marque. Les chaussures offrent un chaussant idéal notamment aux pieds sensibles, larges ou à problèmes (hallux valgus, etc.)

Toute l’année, vous retrouverez les modèles de la gamme permanente, en complément, deux fois par an, à chaque collection automne/hiver et printemps/été, vous pourrez découvrir de nouvelles matières, couleurs ainsi que des modèles exclusifs. Vous aurez le choix entre des matières traditionnelles comme le cuir ou le nubuck ou des matières plus originales, pailletées, brillantes, vernies.

A bout ouvert ou fermé, vous trouverez forcement le talon qui vous convient :

  • Talon carré 3,5cm
  • Talon spanish 4,5cm
  • Talon bobine ou fin de 5cm
  • Talon large, évasé ou fin de 6,5cm
  • Et la nouveauté, le talon évasé 8cm

Chaussures Homme

Les modèles de chaussures de danse homme de la marque Merlet, fabriquées à Limoges dans une ancienne technique appelée le cousu-retourné, vous séduiront par leur incroyable confort et chaussant. Le modèle Zephir, véritable best-seller de la marque, est la chaussure de danse parfaite pour tous vos entraînements et soirées dansantes. En cuir, en nubuck ou encore pailletées, ce sont les rares chaussures homme qui sortent de l’ordinaire pour un look plus festif. Autre modèle emblématique de la marque Merlet, Hérold est une chaussure plus étroite fabriquée dans un cuir plus rigide qui vous apportera plus de maintien si vous débutez dans la danse ou que vous êtes un danseur occasionnel.

Le talon de 2,5cm très apprécié pour les danses de salon, saura vous donner les parfaits appuis lors de vos pas de danse.

 

 

 

En savoir plus