le grand jour

Le grand jour « J »

(Comment réussir son spectacle de danse)

le grand jour

Pour terminer l’année en beauté, faites-vous plaisir !

 

Je sais… facile à dire, mais quelques minutes avant de monter sur scène, la tension monte, c’est le grand jour de danse après plusieurs mois de travail.

Justement, vous avez répété pendant des heures et des heures d’entrainements « jusqu’à saigner des pieds », vous êtes prêt(e)s, mais …

 

Comment réussir son passage sur scène sans stress et briller comme mille étoiles ?

 

  • Pour que tout se passe bien, venez un peu en avance
  • Assurez-vous que votre tenue (costume, collant, pointes, demi-pointes, filet à chignon …) est en bon état et vous permettra de bien danser.
  • Préparer votre corps à l’effort. Chacun a sa méthode, mais attention aux étirements à froid ! vous risquez de resserrer vos muscles au lieu de les détendre et avoir une déchirure ou une rupture. Il faut d’abord prévenir votre corps de l’effort qui arrive.
  • Visualisez-vous et concentrez-vous sur la chorégraphie et vos séances d’entrainement. Comme cela vous pouvez vous imaginer plus facilement en situation et vous verrez que petit à petit vous oubliez votre stress.
  • Votre passage doit être un moment de plaisir pour vous et pour votre public qui doit le ressentir et pour cela n’oubliez pas de prendrez contact avec lui, ne fuyez pas son regard.
  • Respirez, souriez, laissez redescendre la pression et appréciez le bonheur de danser

 

Il est l’heure de faire découvrir aux spectateurs le fruit de votre travail !

Amusez-vous !