La tenue d'échauffement de danse

Si vous dansez « à froid » la déchirure musculaire est presque garantie. Votre corps doit être préparé progressivement pour un effort physique prolongé. Pour cela, une tenue d’échauffement – surtout en hiver – devient indispensable.

La collection de vêtements d’échauffement est grande, multicolore et originale pour bien satisfaire tous les goûts et tous les styles de danse : classique, jazz, moderne… Il existe toutes sortes de : cache-cœurs, pulls, chauffe-épaules, pantalons, shorts, combinaisons, guêtres, jambières…

Les matières et les coupes de ces vêtements sont spécialement étudiées pour vous apporter un maximum de confort en gardant vos muscles bien au chaud pour mieux assurer votre performance ! Les matières les plus fréquemment utilisées sont : polaire, acrylique, coton, bambou, viscose…

La tenue d’échauffement se porte avant et après les cours de danse mais aussi le temps nécessaire pour que le corps se réchauffe.

Les boots de chauffe

boots de chauffe

Depuis quelques années, les boots de chauffe ont provoqué un véritable phénomène de mode qui dure ! Ces boots qui « remplacent » un peu les chaussettes de danse et se mettent par-dessus vos chaussons de danse ou vos pointes, ressemblent à des après-ski. Ils permettent de tenir vos pieds et vos articulations bien au chaud lors de vos différents déplacements entre les cours de danse.