Demi pointes et collants de danse

Les demi-pointes

« La demi-pointe bi-semelle toile avec élastiques cousus sur le cou de pied et une paire de collant » : le B-A-BA de la tenue d’une danseuse classique !

Chaque pied doit trouver le chausson adapté à sa morphologie.

Parce qu’avec une seule marque on ne peut habiller toutes les morphologies de pieds, nous nous devons de vous proposer un large choix parmi les plus grandes marques : DEGAS, MERLET, SO DANCA, SANSHA, DANSEZ-VOUS. Chacune a ses propres caractéristiques : toile, forme, semelle…

Les demi-pointes vous sont proposées en différentes matières : toile, cuir, toile élastique. Il existe plusieurs coloris : saumon, noir, blanc, gris et chair. Pour chaque modèle, le chausson se décline en plusieurs largeurs.

La demi-pointe la plus courante actuellement est la demi-pointe en toile et bi-semelle. La souplesse d’une demi-pointe bi-semelle permet aux enfants de mieux sentir le travail et le déroulé du pied. Pour les adultes, la demi-pointe bi-semelle est un confort incontesté et leur permet de mettre en valeur leur cou de pied.

La quasi-totalité des modèles de chaussons que nous vous proposons ont les élastiques déjà cousus sur le cou de pied. L’élastique est indispensable afin de garantir la tenue du chausson sur le pied afin que celui-ci n’entrave pas la liberté des mouvements pendant le cours de danse.

Les collants

Les collants proposés pour la danse classique mais également le jazz, le contemporain et la barre au sol sont disponibles en coloris saumon ou noir dans différentes formes : avec pied, sans pied ou convertible.

Si pour les cours de danse adulte, chacun est généralement libre de porter un collant avec ou sans pied ou convertible, pour les cours enfants référez-vous bien aux consignes laissées par le professeur de danse. En effet, les professeurs de danse peuvent demander un collant précis notamment pour les cours d’Eveil/Initiation : avec pied si l’enfant porte des demi-pointes, sans pied si l’enfant ne porte pas de ½ pointes ou que le professeur axe son cours sur le travail au sol.

Enfin, dès l’instant qu’une élève débute les pointes, nous vous conseillons de choisir un collant spécifique dit « collant à trou » ou « collant convertible ». Celui-ci a la caractéristique d’être ouvert sous le pied pour permettre de dégager les orteils sans avoir à se déshabiller pour mettre le protège-pointes sous le collant ou éventuellement de mettre un pansement protecteur.

Nous proposons également des collants résille pour la revue et le cabaret.