Créée par Eliza Gaynor et John Minden aux Etats-Unis, la marque Gaynor Minden à pour devise d’ « Aider les danseurs à s’épanouir »
Ayant elle-même dansé professionnellement et souffert de douleurs dues aux pointes, Eliza Gaynor voulait créer un chausson qui soit proche de la pantoufle sans avoir à « casser ses pointes »
La pointe Gaynor Minden est conçue aux USA et désormais fabriquée en Europe et, à l’inverse des pointes traditionnelles, faite dans des matériaux dits « plastiques » de sorte que la pointe soit prête à porter, mais ne se casse pas. Les pointes Gaynor Minden sont disponibles dans plusieurs largeurs de boite mais aussi du chausson, 5 duretés, hauteurs de boîtes… Elles s’adressent plutôt à des danseurs confirmés, voir professionnels, ou à des pieds particuliers.

Outre les chaussons, Gaynor Minden propose des gammes de collants, tutus de répétitions et housses à tutu, une collection textile, mais aussi de nombreux accessoires pour travailler souplesse et cou de pied, mais aussi pour apporter du confort à la pratique des pointes.
Egéries Gaynor Minden
Nombre de danseuses de compagnies internationales, ambassadrices de la marque, sont chaussées en Gaynor Minden, de par le confort fourni par ces pointes : du Bolchoï, au Mariinsky, en passant par l’American Ballet, Dutch National Ballet mais aussi l’Opéra National de Bordeaux, de Lyon ou encore de Nice…
![]()
Les Gaynor girls peuvent également se déplacer pour des fittings spécifiques, notamment dans les Opéras, Conservatoires ou écoles intéressées par le travail avec des pointes Gaynor ! Contactez-nous !