Chaussons

Retrouvez chez Glace Danse tous types de chaussons, pour la danse classique mais pas seulement …

Demi-pointes

Nous proposons plusieurs modèles de demi-pointes, dans différentes formes et largeurs, ou différentes matières afin de chausser au mieux chaque danseuse, selon les besoins liés à son âge et à sa morphologie. Nous vous proposons en boutique les modèles des marques Merlet, Degas, So Dança ou WearMoi.

Chaque modèle a sa spécificité : certains sont bi-semelle, d’autres une semelle entière (pour les débutants), la majorité est en toile, mais certains peuvent être en cuir ou en tulle strech pour une sensation « pieds nus ».

Nous disposons également de coloris gris, blancs ou noirs pour les garçons.

Petit bonus : La plupart de nos modèles sont livrés cousus !

Chaussons demi-pointes Degas

Chaussons de pointes

Les chaussons de pointes doivent également être en parfaite adéquation avec le pied de la danseuse. Différents modèles, mais aussi largeurs et dureté de semelle des plus grandes marques sont là pour chausser chaque danseuse, avec différents embouts (silicone, ouch-poutch, mousse…)

Le choix de la première paire nécessite toujours un certain temps afin de trouver le chausson le plus adapté. On ne commence généralement pas les pointes avant 10 ans, parfois plus tard, le temps d’acquérir une musculature suffisante et pour le pied et la cheville d’être suffisamment solides. En tous les cas le travail de pointe est très technique et spécifique, il faut donc attendre le feu vert du professeur de danse.

Retrouvez chez Glace Danse les plus grandes marques de pointes : Merlet, Bloch, Degas, Rclass ou Gaynor Minden …. Nous mettons notre expérience professionnelle à votre service pour choisir ensemble le modèle qui vous correspond le mieux !

pointe merlet danse classique

… mais pas que !

Nous vous proposons également des chaussons de jazz, de rock, bas ou montants, en cuir ou en toile, mais aussi de twirling bâton (peaux ou cougars)

La sandale grecque est aussi un grand classique des professeurs de danse, mais est également souvent plébiscitée pour les pratiques et entraînements de danses de couple grâce à sa souplesse et son petit talon.