Chaussures de danse: Tango

Vous recherchez une paire de chaussures de tango ? Venez découvrir notre rayon !

On pratique en général le tango avec des talons hauts et fins, c’est pourquoi il est primordial de trouver la chaussure dont la cambrure s’adapte parfaitement à la courbure de votre pied pour vous assurer une stabilité parfaite ! Cependant le choix de la hauteur de talon est personnel, il faut choisir la hauteur de talon avec laquelle vous vous sentez à l’aise et en confiance pour danser. Si vous n’avez pas l’habitude de porter des talons, et ne vous sentez pas stable, inutile de vous focaliser sur des talons trop haut ; commencez avec une hauteur modérée et augmentez de quelques centimètres au fur et à mesure de votre pratique.

Vous devez également prêter attention à la largeur de la chaussure afin que votre pied ne glisse pas à l’intérieur. Il doit être suffisamment maintenu à l’avant pour que le pied ne passe pas « à travers » la chaussure lorsque le cuir se détend.

Vous aurez le choix entre les semelles cuir ou les semelles daim. Les lignes spécifiques au tango comme Rosso Latino, Nueva Epoca ou Deha, toutes fabriquées en Italie, sont livrées en semelle cuir directement. Cependant d’autres marques proposant des semelles daim peuvent tout à fait chausser vos milongas. D’autre part, si votre coup de cœur va à une paire de chaussures semellée en daim, il est tout à fait possible de la faire semeller en cuir en optant pour la personnalisation de vos chaussures ou encore de la faire ressemeler par votre cordonnier spécialisé.

Enfin, si vous recherchez une jupe ou une robe de danse afin de mettre en valeur votre ligne de jambes, contactez nous, nos collections textiles Sheddo, SoDanca, Intermezzo ou encore Davedans sont là pour vous sublimer.