Pour la scène

Pour vos spectacles votre boutique a plus d’un tour dans son sac !

Le grand favori : le TUTU

Chaque danseuse, petite ou grande a rêvé de porter un tutu ! Nous tenons en stock en magasin une ligne de tutus plateaux blancs, grand classique des spectacles de danse. Idéal pour un défilé, ou servir de base de costume en étant décoré, il est le plus répandu des costumes de spectacle, car il est la star de bon nombre de grand ballets, tel le Lac des Cygnes.

Cependant, il existe de multiples couleurs et formes de tutus. Bien que le tutu court ou tutu plateau soit en tête, nous vous proposons aussi d’autres formes : tutu long aussi appelé tutu romantique, tutu Degas arrivant en dessous du genou, tutu cloche… mais aussi des tutus plus modernes, appelés tutus cerceaux rappelant les ballets de Forsythe, qui peuvent également être portés pour des chorégraphies jazz.

Enfin, le tutu n’est pas forcément monté sur un justaucorps. Il est aussi possible de les réaliser dans différents coloris, montés simplement sur culotte ou sur ceinture afin de les porter avec une tenue d’uniforme ou une haut de costume créé par vos soins. Ces derniers peuvent aussi être utilisés comme tutus de répétitions.

Tutus romantique, plateau, cloche, cerceau

Jupes, robes d’adage, académiques …

Le tutu n’est pas le seul costume que nous vous proposons. Pensez aux robes d’adage, plus lyriques et fluides, suivant les mouvements du corps, plus d’une trentaine de modèles, dans de multiples teintes sont fabricables sur commande.

Un nouveauté de la saison 2019 est la jupe en voile asymétrique, disponible dans 4 coloris. Idéale pour porter sur un justaucorps assorti ou avec une brassière, elle convient aussi bien à la danse classique qu’au jazz ou à la danse de salon !

Enfin, les académiques sont un basique répandu dans les spectacles ou concours de danse. Outre les formes classiques, certains des nos fournisseurs proposent des formes originales, parfois créées sur demande (photo de droite) pour vos spectacles.

academique, robe d'adage, jupe en voile