La marque

Histoire

L’histoire de Merlet débute en 1974 à Limoges. Roger James Merlet travaille dans la chaussure depuis de nombreuses années et aime cet artisanat si particulier.

Il décide de développer et de travailler le chausson de danse suite à sa rencontre avec Roger Béchade, célèbre violoniste marié à une danseuse. De là née la passion pour la danse, les pointes et les chaussons. Très soucieux de la perfection et du détail, Roger James Merlet et Pierre Lassenne, son apprenti, étudient les mouvements et l’anatomie des danseuses afin de développer un produit réellement adapté à leurs besoins.

Le temps venu, Pierre Lassenne reprend tout naturellement les rênes de l’entreprise. L’Entreprise se développe désormais à l’international et propose une gamme large de produits : Pointes, Demi-pointes, chaussures de Jazz, Accessoires et chaussures de Danse de Salon.

De nos jours, la marque est présente en Europe (France, Royaume-Uni, Allemagne, Italie, Grèce, Pays-Nordiques, Pays-Baltes, Espagne, Pays-Bas, etc.), Asie (Japon) et aux Etats-Unis. Notre nouvelle pointe Diva est désormais introduite dans de nombreuses compagnies : l’Opéra de Paris, Het Ballet, Béjart Ballet, Staatsballett, etc.

Nous sommes très heureux de pouvoir vous accompagner au jour le jour, de la petite ballerine à la danseuse professionnelle en passant par la maman passionnée ou encore l’amatrice aguerrie !